J'ose... La Nature !


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Merci à tous nos partenaires !


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'association "J'ose... La Nature"

Créée en 2008, elle a pour but essentiel la promotion de l’Art Floral Occidental en particulier, le fleurissement du cadre de vie en général, dans notre Environnement caribéen et européen…



L'association "J'ose... La Nature"
Chaque année, le cycle recommence, mais n’est jamais le même : la nature offre à profusion une végétation aux couleurs chatoyantes ; les arbres régulièrement s’habillent de verdure et font apparaitre leurs bourgeons pleins de tendresse et de fragilité ; les oiseaux nous offrent leurs joyeux concerts qui chantent nos réveils ; la mer berce de ses vagues le flanc de nos côtes…

La nature en fête réveille les zones de notre être demeurées endormies.
As-tu vu là bas, le cultivateur qui prépare la terre et lui confie la semence qui bientôt va germer et donner du fruit en abondance ?

La saison commence avec une nature naissante évoluant en nature adulte pour devenir nature vieillissante suivie d’une nature endormie. Cette nature qui est notre support de vie, sans qui l’Homme n’est rien, nous ne devons en rien la dénaturer et devons :
• savoir la regarder. La nature c’est du vert en majorité avec des tâches de couleur : c’est l’arbre, la souche, le caillou, la sable, l’eau, le bois mort, le chemin, la mer, les feuilles, les fleurs…
• savoir la respecter. Elle nous est offerte, et nous devons connaitre le sens de pousse des végétaux, le rythme des saisons, la flore de notre pays, de notre région, de notre environnement.

C’est notre vie quotidienne. Nature des saisons, saisons de la nature, saisons de nos vies, saisons que nous voulons fleurir, nature que nous osons avec art et compétence...

Les objectifs de l'association

- Dispenser et recevoir des formations en Art Floral
- Prodiguer des conseils pour réussir le fleurissement des particuliers, des professionnels et institutionnels
- Faire connaître les végétaux à utiliser tant sur l’embellissement et que sur leur opportunité
- Mettre en avant le patrimoine, la culture et les produits locaux connexes à travers l’Art Floral
- Organiser des évènements et échanges sur l’Art Floral, l’Horticulture et la Botanique
- Sensibiliser et appliquer les principes et procédures régissant la protection de l’environnement et œuvrer pour le Développement Durable.


Dans la même rubrique :